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COMMERCE


Méthode 1

Comment gagner de l'argent sans tricher au tout début du jeu ?

Nous allons nous inspirer du voyage d'introduction de l'annexe 3 du manuel du jeu mais au lieu de suivre exactement le manuel, nous allons procéder différemment. Vous êtes donc sur Ross 154 avec 100 crédits (somme ridicule), un tout petit vaisseau de rien du tout et un armement minable. Si vous suivez les instructions du manuel ; acheter 1 tonne de viande animale pour la revendre sur Barnards Star ; vous aurez un bénéfice de 79,9 crédits. Si vous faite ça vous en avez pour des heures et des heures avant de progresser. La seule solution c'est la CONTREBANDE de marchandises illégales.

Premièrement vendez le bouclier atmosphérique (dans l'atmosphère de Merlin ne dépassez pas les 100 kmh, sinon votre vaisseaux va exploser), le pilote automatique, le rayon laser à pulsion 1 MW et les 2 missiles KL 760. Pour bien faire il faudrait se débarrasser du scanner mais sur Ross 154 vous ne pourrez pas et c'est pareil sur Barnards Star. Maintenant vous avez une somme de 2620 crédits. Avec cette somme, achetez 3 tonnes de cuir. Vous ne pourrez pas en acheter plus car vous n'avez pas assez d'argent, plus tard oui mais pas maintenant. Vendez les dans le système Barnards Star et vous ferez un bénéfice de 1000 crédits environ par tonnes.Vous disposez d'une somme de 5469,4 crédits, c'est mieux que les 179.9 crédits de l'annexe 3 du manuel.

En arrivant à Barnards Star vous aurez peut être une amende (mais pas toujours). Dans ce cas tentez la corruption et proposez 250 crédits, mais pas moins, à la police. Dans la majorité des cas la police accepte cette somme

Deuxièmement retournez sur Ross 154 avec des robots marchandises légales) pour recommencez avec le cuir. Mais attention, quand vous retournerez sur Merlin dans le système Ross154, vous serez peut être attaqués par des vaisseaux (ce n'est pas systématique). Comment s'en débarrasser sans armement ?

Avant de quitter Barnards Star vers Ross 154 sauvegarder. Si vous êtes attaqués en arrivant à Ross 154, rechargez votre sauvegarde, et attendez au moins 3 jours (en accélérant le temps) avant de sauter vers Ross 154. Ci cela ne marche pas attendez 6 ou même éventuellement10 jours.

Quand vous aurez assez d'argent achetez un viper defence craft, armez le et en route pour la suite.

 

Sur Lalande 25372 (0, 0) achetez des esclaves, revendez les à Barnards Star (-1, 0). 1000 crédits environ de bénéfices par tonnes.

 

Sur Enfacan (-3, -4) achetez des métaux précieux, revendez les à Enioar (-3, -4). 1500 crédits environ de bénéfices par tonnes.

 

Sur Sol (0, 0) achetez des produits de luxe, revendez les à Van Manens Star (0, 1). 1600 crédits environ de bénéfices par tonnes. Notez cependant que vous aurez besoin d'un permis de gardien pour aller sur Van Manens Star.


Méthode 2

Il existe une route commerciale plus rapide et plus facile mais qui fonctionne uniquement avec les versions Amiga et Atari ST de Frontier Elite 2 et la sauvegarde originale «Moon». Charger la sauvegarde Amiga originale «Moon» disponible à la page téléchargement. La sauvegarde Atari ST se trouve elle dans l'image de la disquette du jeu.

Vous vous retrouvez au-dessus d'Apollonius City. Atterrissez à Apollonius City et acceptez ce contrat pour avoir un permis de gardien.

Vendez tout l'équipement de votre vaisseau sauf le pilotage automatique. Achetez 7 tonnes d'hydrogène et allez à Van Maaneens Star pour livrez votre colis en passant par :

Après avoir livrez votre colis allez à Tau ceti (0, 0) pour achetez des produits de luxe et revendez les à Van Manens Star (0, 1). 1600 crédits environ de bénéfices par tonnes.

Si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter des produits de luxe en arrivant à Tau ceti commencez avec 1 tonne de robots. Puis continuez avec les produits de luxe. Quand vous aurez assez d'argent achetez un viper defence craft, disponible à Tau ceti ou à Van Maaneens Star, équipez le avec une Conduite militaire classe 2. Vous pouvez maintenant achetez 35 tonnes de produits de luxe. 56000 crédits environ de bénéfices par voyage.


Méthode 3

Cette méthode est destiné aux joueurs acharnés (bloqué dans un système sans conduite hyperspatiale).

Cette astuce consiste à faire du commerce entre les astroports d' un même système disposant d'une dizaine d'astroports. Votre vaisseau devra être équipé du pilote automatique et surtout de l'ordinateur de navigation qui est disponible uniquement dans la version Amiga CD32 de Frontier Elite 2 et sa suite Frontier First Encounters. L'ordinateur de navigation est indispensable pour sélectionner l'astroport. Cela vous fera gagner énormément de temps.

Passé minuit sauvegardez votre position, décollez et posez vous à coté de l'astroport. Avec l'aide de l'ordinateur de navigation (pour la version Amiga CD32, vous pourrez acheter l'ordinateur de navigation à partir de mi-Février 3200) et du pilote automatique, contactez par radio tous les astroports et notez le prix de vente des marchandises suivantes:

                Métaux Précieux  Ordinateurs  Médicaments  Produits de luxe  Pierres précieuses  Robots
Abraham Lincoln  1722.6           526.5        546.5        1223.2            3011.4              880.2
Appolonius City  1714.2           521.6        548.6        1217              3015.2              874
Columbus         1732             512          548.2        1219.2            3039                866.3
Daedelus         1718             511.5        554.8        1216.2            3025.1              880
Galileo          1710             518.2        544          1210.5            3010                879.2
Gorbachev        1712.6           506          554.5        1218.7            3014.4              886.3
Li Qing Jao      1699             518          544.4        1217.5            2982.7              881.7
Londre           1744.7           518.5        551.4        1201.5            3023.4              874.9
Mars High        1720.7           514.4        551          1210              3020.6              878
Moscou           1730.2           513.2        544          1212              3006.1              869.2
New York         1704.6           518.7        551.8        1224.3            3040                874.7
Olympus Village  1730             512.2        545          1206.4            3005.8              886.3
Paris            1721             521.3        553          1210.5            3037.7              874
Quenisset        1698.4           513          551.8        1233.7            3009                870.3
San Francisco    1704.7           522.5        551.2        1198.3            2994.5              873.8
Sydney           1733.6           514          546.8        1225              3051.3              886.2
Titan City       1714.4           516          552.3        1208.7            3001.5              878.2
Tokyo            1729.6           520.3        518.3        1220              2968                878

Remarquez la légère différence du prix de vente entre les astroports.
Après avoir rechargée votre sauvegarde vous pouvez faire du commerce pendant 24 heures. Passé minuit le prix de vente des marchandises de tous les astroports change aléatoirement. Par exemple vous pouvez commencer par acheter des métaux précieux à Quenisset (1698.4) et les revendre à Londre (1744.7).